Blackstrap BBQ vous offre une expérience authentique de barbecue de style Memphis dans le coin achalandé de la rue Wellington, à Verdun. Le « Pitmaster » Dylan Kier cuisine des classiques que l’on retrouve au sud des États-Unis, comme des côtes levées de porc, du porc effiloché, du brisket de boeuf, de la dinde et du poulet, qui sont préparés dans notre salaison d’épices secrètes (qui sera bientôt offerte!). Toutes les viandes sont fumées au bois de pommier et de chêne sur flamme indirecte au charbon de bois de feuillu. Aucune sauce n’est ajoutée à la viande durant la cuisson, mais vous pourrez rehausser la saveur à votre goût avec nos sauces maison. La sauce sucrée est épaisse et légèrement acidulée avec un soupçon d’épice, tandis que la sauce épicée style Carolina, à base de vinaigre, est d’une vive acidité qui se mélange parfaitement avec de la viande savoureuse. Afin d’assurer un goût fumé complexe et profond, les viandes sont fumées à feu lent dans le fumoir durant la nuit pour une durée allant jusqu’à seize heures.

Nos viandes sont préparées et fumées frais à chaque jour dans nos deux fumoirs « Old Hickory » que l’on a importés de Cape Girardeau au Missouri. Ceux-ci sont remplis quotidiennement au maximum de sa capacité et la disponibilité des produits sur le menu est limitée par la capacité de production. C’est pour cette raison que nous épuisons parfois nos réserves, exactement comme ça se passe au sud des États-Unis.

Afin de réduire notre empreinte de carbone, nous avons choisi d’utiliser des produits écologiques. Nos contenants pour emporter sont faits avec de la bagasse, un matériel 100 % biodégradable et compostable. Nos verres de « plastique » sont faits d’acide polylactique, un dérivé compostable du maïs, et les ustensiles sont faits d’un matériel à base d’amidon, aussi compostable. Nous recyclons toujours nos bouteilles et cannettes. En plus de notre conscience écologique, nous pensons aussi à la santé de nos clients en achetant des produits sans hormones ni antibiotiques, quand la disponibilité nous le permet.