Blackstrap BBQ offers you an authentic Memphis-style barbecue experience, right on the busiest strip of Wellington in Verdun. Dylan Kier, award-winning Pitmaster, is cooking up the classics just like they do it down south. Pork spare ribs, pork butts, beef brisket, turkey and whole chickens are all rubbed in our secret spice rubs (available soon!) and then cooked slowly over an indirect flame provided by apple and oak woods as well as hardwood charcoal. No sauces are added at any time during the cooking process, but feel free to experiment with our two house sauces. There’s the sweet sauce, a thick sauce with a sweet, tangy flavour and just a hint of spice. Then there’s the spicy sauce, a true Carolina-style sauce made with a vinegar base. It’s thin and spicy and gives just the right hit of acidity and spice to the rich, flavourful meats.

The meats are cooked slowly to ensure a deep and complex smoke flavour and some cuts remain in the smoker over night for up to 16 hours. The meat is cooked fresh daily in our two Old Hickory Pits, imported from Cape Girardeau, Missouri. We fill our smokers everyday so we can only cook as much as they can hold which means we often run out of certain items before closing time, just like they do in the South.

To reduce our carbon footprint, we have made sure that our disposable containers are environmentally friendly. Our take-out containers are made of bagasse, which is 100% compostable and biodegradable. Our “plastic” cups are made from Poly Lactic Acid, a derivative of corn that is compostable and our “plastic” forks and knives are made from Plant Starch Material, also compostable. We recycle all our bottles and cans. In addition to environmental considerations, we also take our customers’ health seriously so we use hormone- and antibiotic-free meat whenever possible.

Blackstrap BBQ vous offre une expérience authentique de barbecue de style Memphis dans le coin achalandé de la rue Wellington, à Verdun. Le « Pitmaster » Dylan Kier cuisine des classiques que l’on retrouve au sud des États-Unis, comme des côtes levées de porc, du porc effiloché, du brisket de boeuf, de la dinde et du poulet, qui sont préparés dans notre salaison d’épices secrètes (qui sera bientôt offerte!). Toutes les viandes sont fumées au bois de pommier et de chêne sur flamme indirecte au charbon de bois de feuillu. Aucune sauce n’est ajoutée à la viande durant la cuisson, mais vous pourrez rehausser la saveur à votre goût avec nos sauces maison. La sauce sucrée est épaisse et légèrement acidulée avec un soupçon d’épice, tandis que la sauce épicée style Carolina, à base de vinaigre, est d’une vive acidité qui se mélange parfaitement avec de la viande savoureuse. Afin d’assurer un goût fumé complexe et profond, les viandes sont fumées à feu lent dans le fumoir durant la nuit pour une durée allant jusqu’à seize heures.

Nos viandes sont préparées et fumées frais à chaque jour dans nos deux fumoirs « Old Hickory » que l’on a importés de Cape Girardeau au Missouri. Ceux-ci sont remplis quotidiennement au maximum de sa capacité et la disponibilité des produits sur le menu est limitée par la capacité de production. C’est pour cette raison que nous épuisons parfois nos réserves, exactement comme ça se passe au sud des États-Unis.

Afin de réduire notre empreinte de carbone, nous avons choisi d’utiliser des produits écologiques. Nos contenants pour emporter sont faits avec de la bagasse, un matériel 100 % biodégradable et compostable. Nos verres de « plastique » sont faits d’acide polylactique, un dérivé compostable du maïs, et les ustensiles sont faits d’un matériel à base d’amidon, aussi compostable. Nous recyclons toujours nos bouteilles et cannettes. En plus de notre conscience écologique, nous pensons aussi à la santé de nos clients en achetant des produits sans hormones ni antibiotiques, quand la disponibilité nous le permet.